Le nouveau Moorings 4200 : de quoi vous remonter le moral cet été !


2020, une année dont le monde entier se souviendra pour la pandémie de COVID-19, touche à sa fin. Bien que les statistiques sur le taux de contamination ne s'améliorent pas encore autant que nous le souhaiterions tous, l'espoir est au rendez-vous grâce aux vaccins.

Comme la plupart des secteurs, le monde de la voile et notamment la location, a été sévèrement touchée par la fermeture des frontières de nombreux pays. Toutefois, la bonne nouvelle pour les propriétaires The Moorings et Sunsail est que leurs revenus garantis ont été maintenus tout au long de l'année. La bonne nouvelle pour les futurs clients, c'est que nous sommes en train de sortir notre tout nouveau catamaran, le Moorings 4200 !

Comme vous le savez probablement, nous avons un partenariat exclusif avec le célèbre chantier Sud-Africain, Robertson and Caine. L'association de leur savoir-faire et de notre expertise les a guidés dans la conception et la construction de notre tout dernier catamaran.

En quoi le Moorings 4200 est-il spécial ? Eh bien, ces dernières années, la demande s’est portée sur des catamarans fiables, confortables et faciles à manœuvrer, même avec des équipages réduits et/ou relativement peu d'expérience. Le Moorings 4200 répond exactement à ces exigences.

Moorings 4200

Fiabilité

La conception de la coque, réputée pour sa solidité et le redan qui offre plus de volume au-dessus de la ligne de flottaison, a été initialement testée sur les mers d’Afrique du Sud. Tous les participants du Vendée Globe témoigneront qu'il n'y a pas de conditions plus difficiles que celles des mers du Sud ! Les matériaux et les accessoires sont tous choisis de manière à réduire au minimum les problèmes techniques, surtout dans les conditions particulièrement exigeantes de la location où les équipages se succèdent.

 

Confort

Ce modèle sera d'un grand intérêt pour les skippers qui souhaitent emmener leurs amis et leur famille pour une croisière confortable dans des destinations ensoleillées. La conception est légère et aérée. Les espaces de couchage sont particulièrement spacieux, et chaque couchette possède sa propre salle d’eau. Il y a beaucoup d'espace pour partager de bons moments : le cockpit arrière, le nouveau salon de pont, situé sur le roof, à proximité du poste de barre ou encore sur les bains de soleil situés à l’avant.

 

Facile à manœuvrer

Le Moorings 4200 est conçu pour être facile à barrer : toutes les manœuvres sont ramenées au poste de barre et les winchs électriques vous facilitent la tâche. S'amarrer dans des criques tranquilles et aller à terre sera un jeu d'enfant grâce au guindeau électrique et au système de bossoirs ultra efficace pour lever et abaisser l’annexe. L’arrivée au port ou au mouillage, qui est peut-être l'opération la plus risquée et la plus stressante, est facilitée par une bonne visibilité depuis le poste de barre. Les deux moteurs de 45 cv permettent au bateau de pivoter sur son axe et de manœuvrer sans problème même dans les marinas les plus fréquentées.

EN SAVOIR PLUS SUR LE MOORINGS 4200

Moorings-4200-Doc5

 

L'équipe The Moorings

Abonnez-vous ici !