Que se passe-t-il en fin de contrat ?

Les meilleures choses ont une fin ? Pas sûr !

A la fin de votre programme de gestion, et après avoir passé cinq années à naviguer aux quatre coins de la planète il est temps d’envisager la suite. La dernière année du programme est le bon moment pour d’étudier les différentes options qui s’offrent à vous.

 

3 OPTIONS S'OFFRENT A VOUS

Refaire un contrat de gestion : Naturellement c’est possible, nous serons heureux de vous compter à nouveau parmi nos propriétaires ; certains ont enchainés 3, 4 voire 5 contrats avec nous. Notre équipe de vente de bateaux d’occasion reprendra votre bateau, et cette reprise servira d’apport pour financer le bateau suivant.

Revendre votre bateau : Si vous souhaitez revendre votre bateau à la fin du programme, notre service “Brokerage » sera ravi de s’en charger. Chaque année c’est plus de 200 bateaux (voiliers et catamarans à moteur) qui sont vendus par notre département. Nous avons sur la plupart des bases une ou plusieurs personnes en charge de la revente des bateaux d’occasion, notre équipe internationale compte plus de 20 vendeurs.

Garder votre bateau : Bien sûr un certain nombre de propriétaires investissent dans nos programmes dans le but de garder le bateau à la fin du contrat pour partir naviguer librement. Une fois le contrat terminé et la maintenance de fin d’exploitation effectuée, vous pourrez partir avec votre bateau.

 

LA MAINTENANCE DE FIN DE CONTRAT

Quelle que soit l’option choisie, votre bateau passera par cette phase de maintenance. Explications...

Cette maintenance de fin de contrat débute après la dernière location de votre bateau, lorsqu‘il est retiré du système de réservation et dure en moyenne entre 30 et 90 jours. Pendant cette période, le chef de base et son équipe de techniciens s’assurent que tous les équipements du bateau sont en bon état de fonctionnement. Votre contact reste notre service relation propriétaire avec qui vous avez été échangé pendant toute la durée du contrat. A la fin de cette phase, nous vous conseillons de mandater un expert maritime indépendant et vous proposons un essai du bateau.

Nous mettons tout en œuvre pour vous restituer un bateau dans les meilleures conditions. Celui-ci aura bien évidement été révisé, contrôlé, et mis hors de l’eau régulièrement pendant toute sa période d’exploitation.

Nous restons en contact régulier avec vous jusqu’à la fin. Vous recevrez une liste précise de tous les travaux effectués, il n’y aura plus qu’à signer les documents d’acceptation du bateau et à décider dans quelle direction vous souhaitez partir naviguer !

 

COMMENT NOS PROPRIÉTAIRES L'ONT VÉCU


"Merci ! Nous avons vécu une incroyable expérience avec The Moorings et toute l’équipe a été très serviable."

Henry - "Mystique", St. Martin

 

"Le jour de la restitution est enfin arrivé (il y a une semaine) et j’ai pris possession de Delphine. Lene et toute l’équipe de Sainte Lucie ont travaillé dur pour me rendre heureux, et ils m’ont livré un bateau en très bon état. Notre bateau est maintenant dans les Iles Vierges Britannique en exploitation avec une autre société de charter."

David - "Delphine", Sainte Lucie

 

"Chaque fois que j’ai navigué au départ de Tortola, j’ai vécu une très bonne expérience avec le bateau et les équipes sur place. Vous avez parfaitement entretenu mon bateau.
J’ai été très impressionné par la qualité du service et particulièrement par le travail du directeur Robert qui a géré la sortie de flotte de mon bateau. Encore merci."

Louis - "Rika", Tortola

 

 

Sébastien Mauguit

Yacht Sales

Abonnez-vous à l'Enews