Gestion-Location Moorings Blog

Lettre ouverte pour nos clients

Rédigé par L'équipe The Moorings | 25 mars 2020 14:30:00

Au cours des dernières semaines, toute l'équipe de Travelopia s'est concentrée sur la sécurité et le bien-être de nos employés et de nos clients. Toutes les bases Sunsail et Moorings dans le monde étant désormais inaccessibles à nos propriétaires et à nos locataires, en raison de restrictions d'entrée dans les pays concernés, mais également à cause du confinement instauré dans la plupart des pays d’Europe et d’Amérique du Nord, notre activité charter, comme de nombreuses entreprises dans le monde, traverse une période difficile.

Nous avons déjà pris des mesures importantes pour atténuer l'impact commercial du Coronavirus (COVID-19) sur nos activités. Ces mesures ont un impact sur nos activités, qu'il s'agisse de fermer temporairement certaines bases ou, par exemple, de retarder l'ouverture en Méditerranée. Comme vous vous en doutez, nous avons également dû prendre des décisions difficiles concernant l'interruption de certains de nos projets, la réduction de notre activité commerciale et la gestion du temps de travail de nos équipes en cette période.

Nous sommes une entreprise solide qui appartient au leader mondial du tourisme spécialisé -Travelopia (www.travelopia.com) ; un groupe qui comprend de grandes sociétés de voyage telles que l'entreprise de jets privés TCS et le leader des excursions polaires, Quark Expeditions. De plus, Travelopia est détenu et bénéficie du soutien total de l'un des plus anciens et plus importants fonds d’investissement au monde, KKR (www.kkr.com). La sécurité de nos clients ne se limite pas seulement à leur santé physique et à leur bien-être lorsqu'ils sont en vacances avec Sunsail et Moorings, mais également à protéger leurs intérêts financiers.

Cela est particulièrement important pour nos propriétaires qui sont en gestion-location. Nous continuerons de bien entretenir et d’assurer leur bateau. Nos clients, qui attendent la livraison de leur bateau neuf ou d'occasion, peuvent également être assurés que leurs acomptes sont en sécurité et que leur bateau est en préparation comme prévu. Les propriétaires Sunsail et Moorings peuvent attester du fait qu'après les ouragans Irma et Dorian, après la crise financière de 2008 et après le 11 septembre, ils ont continué de percevoir leurs revenus même si leurs bateaux auraient pu être endommagés.

Chez Sunsail et Moorings nous sommes fiers de notre engagement à honorer nos obligations contractuelles et nous aimons penser qu'en faisant partie d'un groupe comme Travelopia, soutenu par l'un des plus grands fonds d’investissements au monde, chacun de nos clients peut se sentir en sécurité en ces temps difficiles et incertains.

Cette crise est profondément troublante mais elle n'est pas permanente. Travelopia en sortira, espérons-le, encore plus fort qu’avant. Nous proposons actuellement des offres intéressantes, notamment sur les bateaux que nous avons en stock. Nous vous encourageons à considérer certaines offres provenant de Sunsail, Moorings et Leopard Catamarans, que ce soit pour devenir propriétaire d'un bateau de notre flotte de location pour les cinq prochaines années, ou pour acheter un catamaran Leopard neuf, ou même un bateau d'occasion. Ces offres sont, comme les circonstances actuelles, exceptionnelles. Une fois cette crise passée, nous serons là pour continuer à offrir des expériences inoubliables sur l'eau, tant pour nos locataires que pour nos propriétaires.

 

Simon Cross,