Comment Moorings a construit son succès sur deux coques grâce aux catamarans Leopard


En 1995, le chantier Sud-Africain Robertson & Caine réalisa cinq unités du Leopard 45 pour The Moorings et le succès fut immédiat. En moins de quatre ans, une centaine d'unités sont commandées et le partenariat d'exclusivité est scellé. Aujourd'hui, tous les catamarans de la flotte Moorings sont des Leopard. On vous explique pourquoi.

 

Les catamarans Leopard sont conviviaux et familiaux, offrant des zones de vie séparées et confortables 

- Jupes arrière spacieuses, large cockpit arrière, véritable cockpit à l’avant.

- Poste de barre surélevé et intégré au cockpit arrière: le barreur reste en contact avec son équipage

- Bonne communication entre les espaces de vie: grande baie vitrée entre le carré et le cockpit, porte d’accès vers l’avant

- Les enfants peuvent s’amuser à bord sans que le groupe ne les perde de vue

- Facilité de navigation grâce à la surface de la GV et au génois à recouvrement

- Flybridge sur les Moorings 5000 et 5800 ainsi que sur les catamaran à moteur

- Grande capacité d’eau

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Les catamarans Leopard sont gage de sécurité et de solidité

- Plus de 1800 catamarans livrés partout dans le monde

- Construction robuste en sandwich-balsa; meilleure résistance à la compression

- Catamarans appréciés par les skippers professionnels

- Catamarans bien équilibrés et capables d’affronter des conditions très difficiles (expérience Afrique du Sud), excellent comportement en mer

- Gréement robuste et simple d’utilisation : GV avec double palan. Retenue de bôme pour éviter les dommages et les blessures.

- Poste de barre protégé des éléments (bimini rigide) et aucune manœuvre dans le cockpit

- Possibilité de naviguer depuis le poste de barre en équipage réduit (ensemble des manœuvres accessibles)

- Accès facile à l’annexe grâce aux vastes jupes arrière

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Les catamarans Leopard sont faciles d’entretien

- Facilité d’accès au circuit d’eau

- Facilité de circulation à l’intérieur et à l’extérieur

- Grands réfrigérateurs/conservateurs à tiroirs (faciles d’entretien)

- Facilité d’entretien des différents éléments du bateau (coffres, planchers et plafonds accessibles)

- Facilité de nettoyage à l’intérieur et à l’extérieur

- Aucune maintenance des biminis rigides

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Les catamarans Leopard sont spacieux, robustes et performants

- Coques à redan : coques fines sous la ligne de flottaison pour la performance, plus large au-dessus pour créer du volume à l’intérieur

- Plan de voilure important – Gennaker à recouvrement et grand-voile à fort rond de chute

- Bôme plus basse grâce à la position du poste de barre

 

Les catamarans Leopard sont innovants

- Premier catamaran à avoir enlevé l’écoute de GV du cockpit arrière (1996)

- Coques à redan pour plus d’espace dans les coques tout en conservant la performance

- Guindeau au centre du pont avant (pas de rouille, pas de trace de chaîne sur les coques)

- Premier catamaran à offrir un bimini rigide pour protéger le cockpit arrière

- Premier catamaran avec un flybridge accueillant 10 personnes (Moorings 6200 en 2003)

- Plan de pont innovant avec l’ensemble des manœuvres regroupées au poste de barre

- Cockpit avant accessible directement depuis le carré: meilleure ventilation, meilleure circulation à bord et espace de vie supplémentaire

- Premier catamaran avec une réelle cabine sur le pont (Moorings 5800).

- Système de bossoir électrique simple et fiable facilitant la mise à l’eau de l’annexe.

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Les catamarans Leopard sont adaptés aux destinations ensoleillées

- Grands biminis rigides (cockpit arrière, poste de barre et cockpit avant)

- Nombreuses zones d’ombres

- Ventilation accrue (notamment grâce à la porte à l’avant)

- Groupe de climatisation efficace

- Accès à l’eau idéale

 

Les catamarans Leopard sont parfaitement adaptés au programme de gestion

- Rapport qualité/prix inégalé

- Exclusivité The Moorings, avec une qualité de suivi et d’entretien reconnue

- Dépréciation limitée, attractivité sur le marché de l’occasion, valeur de revente maîtrisée 

 

 

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Guillaume Caffin

Sur l’eau à l’âge de 4 ans, Guillaume a toujours évolué dans le monde du nautisme jusqu’au diplôme de moniteur fédéral de voile. Il fait ses premiers bords avec Moorings à Paris au sein de l’équipe Charter en Septembre 2000. Fin 2003, il relève un nouveau défi en rejoignant le département Vente de Bateaux ; depuis plus de 15 ans, il accompagne et conseille chaque client qui souhaite concrétiser son rêve.

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