Témoignage propriétaire aux Seychelles - Kiwili


Aventures maritimes aux Seychelles

Grace à Kiwili notre bateau stationné et pris en charge à la base de Moorings aux Seychelles, nous avons découvert fin 2019 cet archipel entre ciel et mer et ces habitants dont nous sommes tombés immédiatement amoureux.
Nous y sommes allés plusieurs fois, seuls, entre amis et en famille et chaque voyage pour autant qu’il soit différent reste toujours et à chaque fois un moment privilégié et unique.


Voulant découvrir davantage les trésors cachés de l’archipel, nous avons décidé d’embarquer à bord un skipper. PADA est retraité de la marine seychelloise. Son charme et sa gentillesse en ont fait tout de suite un ami. Ses talents de pécheur et de cuisinier un membre appréciable de notre équipage. Et ses dons de conteur ont prolongé nos soirées au ciel étoilé des Seychelles.

Bird Island Drone

 

De Eden Marina situé à Mahe, l’ile principale, cap sur Bird Island à 64 miles marins au nord-est de Mahe, l’ile la plus éloignée au nord-est de l’archipel qui englobe 115 iles. Un petit paradis planté au milieu de l’océan Indien qui se mérite et se découvre aussi sous l’œil de mon drone, cadeau de mes trois garçons pour mes 60 ans.


L’un des avantages du catamaran à moteur est qu’il peut naviguer en croisière a 15 ou 16 nœuds et permet ainsi de naviguer vers des points plus éloignés et visiter plus d’endroits. Le temps était magnifique, la mer calme. Nous avons choisi de naviguer une partie de la route à 7 nœuds pour pécher et PADA a attrapé un thon jaune de 6kg et un barracuda.

 

Anse Source dArgent


Entre le sashimi, le carpaccio au gingembre, le tataki au grill et la recette créole de PADA, c’était festin tous les soirs. Le flybridge avec son grill est un vrai plus dans le catamaran à moteur. C’est un très bel espace de vie et de détente tout autant la journée en naviguant que les soirs au clair de lune.
De Bird Island nous sommes allés à l’ile St Pierre près de Praslin, à 50 miles marins, un site magnifique ou nous avons fait de la plongée sous-marine.


Puis nous nous sommes dirigés vers La Digue située seulement à 7 miles marins. Le « port » de La Digue est charmant. Il n’y a pas de ponton pour accoster ; on recule à l’ancre retenu à terre par une aussière à l’arrière. La Digue est notre coup de cœur pour ces escapades terrestres à vélo qui dévoilent l’une des plus belles plages du monde : l’Anse Source d’Argent gardée par ses blocs de granit et ses cocotiers au cœur d’une réserve naturelle, sanctuaire de tortues terrestres.


Coucher de soleil La Digue

 

De La Digue nous sommes retournés à MAHE, à Port Launay qui n’est pas un port mais une jolie baie qui abrite un bel hôtel où nous avons déjeuné. En se baignant près du bateau nous avons reçu la visite d’une tortue qui est resté un long moment parmi nous.


Tous ces sites magnifiques à portée de KIWILI, notre catamaran Moorings 434 PC à moteur qui nous offre un espace et un confort de vie comme à la maison ; la mer et la liberté en plus…. Nous n’avons pas eu besoin de faire le plein de carburant et ne manquions de rien avec le déssalinisateur et le générateur.


Nous avons passé une semaine paradisiaque source d’inspiration et de sérénité dont on ne peut se lasser. Nous pensons déjà à notre prochaine croisière sur les eaux seychelloises.

 

Témoignage de Joseph S., propriétaire de "KIWILI"

 

L'équipe The Moorings

Abonnez-vous ici !