Utilisation Propriétaire : Ce qu'il faut savoir

Lorsque vous devenez propriétaire chez The Moorings, vous obtenez un accès privilégié à toutes nos bases dans le monde. Vous pouvez naviguer sur n’importe quel bateau de notre flotte, pendant toute la durée de votre programme de gestion-location avec une qualité de service 5 étoiles.

 

Système de points

Concrètement, vous recevez 84 points au début de chaque année. Une seule règle à connaître, 1 jour vaut 2 points en haute-saison, 1 jour vaut 1 point en basse-saison, soit :

1 semaine Haute saison = 14 points
1 semaine Basse saison = 7 points

La moitié de vos points (soit 42 sur 84) sont utilisables en réservant vos navigations à l'avance. Vous pouvez utiliser au maximum 28 points en haute-saison par an. Vous pouvez ainsi réserver aussi longtemps à l’avance que vous le souhaitez :

2 semaines en haute saison (28/42) + 2 semaines basse saison (14/42) OU 6 semaines en basse saison (42/42)

 

L’autre moitié (42/84) pourra être utilisée pour vos envies de dernière minute. Le préavis varie en fonction des bases et est de 16 jours maximum avant le départ. Vous pouvez donc réserver en dernière minute :

3 semaines en haute saison (42/42) OU 6 semaines en basse saison (42/42)

 

Avec environ 900 bateaux à votre disposition, l’utilisation de dernière minute est un excellent moyen d’augmenter vos possibilités de navigation. Notre équipe propriétaire dédiée est là pour vous aider à les planifier vos prochaines vacances.


Votre famille proche peut profiter de vos points et vous pouvez aussi céder ou vendre 14 points par an en basse saison à un invité.

Enfin, il est également possible d’utiliser des bateaux plus grands en payant les frais de changement de catégorie ou la différence de prix au catalogue. A la fin de l’année, les points non utilisés ne pourront être reportés.

 

Saisonnalité 

La saisonnalité varie en fonction de la zone géographique car elle dépend de l’activité de nos bases. La haute saison correspond à une période de forte demande de location et n'est pas toujours synonyme de bonnes conditions météorologiques. Vous trouverez sur toutes nos bases des moments propices à la navigation en basse saison : beau temps, belle mer et mouillages accessibles (exemple : avril, mai, juin, septembre en Méditerranée ou fin avril, mai, juin, juillet aux Caraïbes).

En explorant la carte ci-dessous, vous vous apercevrez vite des nombreuses possibilités qui s'offrent à vous !

Map YO (2)

 

Benoit Tribaudini

En m’emmenant naviguer depuis petit, mon oncle m’a transmis la passion de la mer. Aujourd'hui, j’ai la chance d’en faire mon métier et de pouvoir la partager à mon tour. Chez The Moorings et Sunsail tout le monde connait parfaitement son métier et nos 50 années d’expérience nous ont rendu incontournable dans l’élaboration de votre projet de gestion-location.

Abonnez-vous à l'Enews